Réveillez-vous ! La vraie réalité n'est pas celle que vous avalez goulûment tout les soirs au journal de 20h, entre le gigot et les profiteroles. La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous vos fenêtres, et si vous les ouvrez grandes, vous verrez tous ces anges et ces démons envoyés sur Terre et prenant apparence humaine, afin d'y accomplir les volontés de leur maître : Dieu, inspirateur de la Lumière Céleste, notre créateur, alléluia ! ou Satan, le renégat fondamental, maître des puissances infernales, Yah Shaitan ! 30 millions d'amis en prime time sur TF1 ? certainement un coup de Jordi, Archange des animaux. La phénoménale ascension de Lolo Ferrari ? Ca ne peut-être que Shaytan, Prince-démon de la laideur. Le génocide Rwandais, et les massacres du Kosovo ? Ne cherchez pas de quelconques manœuvres politico-financières, c'est la main de Baal, Prince-démon de la guerre, qui est derrière. Et oui, il est facile de se rassurer avec des histoires d'extra-terrestres, de petits-gris et de trucs venus d'on ne sait où dans l'espace pour coloniser notre planète. Non, la vérité est plus simple : les forces de notre Seigneur et de Satan s'affrontent sur Terre dans une lutte discrète mais sans merci pour récolter des âmes, et augmenter leur influence. Et dans cette lutte, les joueurs vont incarner des personnages issus d'un camp ou de l'autre (INS/MV, est un jeu double, on choisit de jouer à In Nomine, ou à Magna Veritas, et les joueurs incarnent tous des anges ou tous des démons. Si vous voulez créer des tensions entre bons et mauvais dans un même groupe, faudra retourner jouer à Donj'), mais sous les ordres d'un Prince-démon ou d'un Archange particulier, responsable d'une certaine sphère de pouvoir, que les joueurs pourront choisir en fonction de leurs goûts. Les règles, simples, rapides, brutales et efficaces, utilisent trois dés à six faces, dont les résultats sont lus séparément (centaines, dizaines, unités) et non additionnés, pour créer une échelle allant de 111 (le chiffre de Dieu) à 666 (le chiffre de la Bête). Un système de compétences et de pouvoirs surhumains vient compléter cet assemblage fort efficace. Tous égaux devant le fusil à pompe ! Tel est le résultat de la refonte des règles de cette troisième édition du jeu. Un seul livre que vous retournez selon que vous jouez à In Nomine ou à Magna Veritas, et qui comporte la présentation de tous les Prince-Démons et Archanges (vous ne pourrez plus vous lamenter sur la disparition du rare et recherché Scriptarium Veritas). Que vous soyez un vieux chenu plein d'expérience avec 10 ans de pratique assidue d'INS/MV ou un jeune candide avide de vous plonger dans un nouvel univers de violence et d'humour noir, cette nouvelle édition sera pour vous un cadeau du ciel. Les pouvoirs ont été rééquilibrés et leur échelle changée (elle va maintenant de 1 à 6 au lieu de 0 à +3), et tous les bugs décelés par les joueurs perspicaces ont été corrigés. Quant au background, il a été dépoussiéré et réorganisé, pour intégrer les divers éléments qui avaient fait leur apparition dans les scénarios. Mais le changement majeur concerne le fonctionnement du système de jeu qui a radicalement évolué.

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