Nuit du Jeu - Edition 2001 Accueil
Tournois
MAGIC
Warhammer
eux tournois sont prévus sur le week-end, l'un de MAGIC et l'autre de Warhammer Battle. Vous trouverez ci-après tous les renseignements sur ces deux évènements - les dates, les heures, les points de règles. Si un point de règle ne figure pas sur cette page, il est peut-être en cours de négociation au sein de l'équipe des organisateurs ! Nous pourrions éventuellemnt être amenés à afficher un errata ou un complément de règles - soyez attentifs !
A ce jour, nous n'avons toujours pas de volontaire pour se charger d'organiser le tournoi. Nous ne désespérons pas de le mettre en place, mais ne vous attendez pas à une mécanique bien huilée !Si tournoi il y a, il sera de type un, avec les limitations inscrites dans la revue 'Lotus Noir' - venez avec votre jeu prévu en conséquence !
Si nous étions dans l'impossibilité d'organiser ce tournoi, il y aurait tout de même des joueurs et des parties organisées !
- Inscription : gratuite. Vous vous inscrivez en déposant votre feuille d'armée, au moment de votre arrivée, auprès d'un des arbitres.
- Règles applicables : sixième édition (la dernière en date)
- Constitution des armées : le livre d'armée de l'édition en cours fait référence. S'il n'est pas encore paru, il convient de se référer soit à la liste parue dans White Dwarf (Mercenaires, Hommes-Lézards, Bretonniens), soit au document Hordes Sauvages.
- Un petit mot au sujet des armées, destiné à ceux qui ont connu la cinquième édition, et qui jouaient une armée de morts-vivants ou du chaos : les listes de ces armées ont été scindées en deux (comtes vampires et rois des tombes de Khemri) pour la première, en trois (démons, guerriers du chaos et hommes-bêtes) pour la seconde. Il n'est plus possible de faire une armée mixte, même si vous en aviez l'habitude : les règles de la sixième édition sont désormais applicables, et elles ne prévoient pas de mélanger les listes d'armées.
- Taille des armées : les armées engagées dans le tournoi comprendront au maximum 2000 points.
- Feuilles d'armées : elles seront rédigées à l'avance et devront être lisibles. Elles comprendront tous les détails nécessaires, notamment la composition des unités, leurs caractéristiques, leur équipement (y compris les objets magiques pour les héros), leur valeur en points, etc... Ces listes seront vérifiées par un arbitre désigné parmi les organisateurs, qui décidera si vous pouvez ou non participer au tournoi.
- Figurines : elles devront être au minimum soclées et montées. La sous-couche n'est pas obligatoire, mais certains estiment qu'elle apporte une légère amélioration. Les figurines doivent ressembler aux troupes qu'elles représentent. Par contre, étant relativement larges d'esprit, nous ne nous cantonnerons pas aux figurines de marque Harlequin, Fenryll ou Ral Partha - vous pourrez donc aligner des figurines Citadel, même si vous les avez achetées chez Games Workshop.
- Arbitrage : l'arbitrage est assuré par les organisateurs, en cas de besoin.
- Déroulement des hostilités : ouverture samedi à 14h00. Une pause est prévue durant la nuit. Le cessez-le-feu général sera prononcé dimanche à 16h30, et le classement proclamé à 17h00.
- Evaluation : les prestations des joueurs seront évaluées en fonction d'un barême qui tiendra principalement compte des points marqués, mais également du fair-play et de la beauté de la peinture des figurines.
Pour toute question sur les points de règles, s'adresser aux organisateurs par courrier électronique : jdrprivas@free.fr